mercredi 8 février 2012

Interview pour le Magazine Handisport

MONDIAL FOOT-FAUTEUIL : JACKY, BÉNÉVOLE DE L’OMBRE
Il fait partie de celles et ceux dont on ne parle pas, mais qui sont pourtant essentiels à la réussite d’un événement. Jacky, bénévole de 73 ans à la volonté infatigable, a donné de son temps, aux côtés de 150 autres volontaires, pour contribuer au succès de la Coupe du Monde de Foot Fauteuil Électrique en novembre dernier à Paris.

Depuis combien de temps êtes vous bénévole pour le mouvement handisport ? Auparavant, j’ai été volontaire pour de nombreux événements valides. L’année dernière, j’étais bénévole lors des Mondiaux d’Escrime (valides et handisport) qui ont eu lieu en 2010 au Grand Palais à Paris et j’ai beaucoup aimé l’esprit du mouvement handisport.

Pourquoi avoir répondu présent pour cet événement ? J’ai été contacté par Dominique Fouchard, responsable des bénévoles sur la Coupe du Monde, et je n’ai pas hésité une seule seconde !

Quelles ont été vos missions ? Avec l’aide d’Yves Fléaut, le régisseur de la Halle Carpentier, je me suis occupé de l’aménagement des loges pour les invités ainsi que du contrôle des accès aux tables des officiels. Le dernier jour de la compétition, j’ai été missionné pour le démontage et la remise en état de la salle. Des journées bien remplies…

Quel est votre plus beau souvenir ? Il n’y a aucun moment particulier qui me vient en tête, c’est l’événement dans son ensemble qui reste pour moi mémorable. Je suis heureux et fier d’avoir pu contribuer au bon fonctionnement de cette grande manifestation, j’en tire une réelle satisfaction.

Que diriez-vous aux personnes qui souhaitent devenir bénévole ? Allez-y sans hésiter car vous y trouverez un plaisir et une certaine satisfaction de pouvoir être utile. Le bénévolat est une expérience extraordinaire à tous les niveaux : on y vit de beaux moments et on y fait des rencontres.

Lire la suite dans Handisport Le Mag' n°146 p.26